les-coureurs-du-Glézy

les-coureurs-du-Glézy

Le Petit raid 73

Revoilà nos deux Chevaliers  du Glezy sur les terres des Bauges pour disputer cette version réduite du Grand Raid 73.
Au programme 23 km et 1450 m de D+
Ils sont actuellement en plein de phase de préparation pour leur trail du 28/06 et s’accordent cette petite sortie en guise d’entrainement.
Après une semaine difficile, entre problème gastrique pour l’un et angine pour l’autre ils se retrouvent à la fraiche sur les hauteurs de la Terrasse ce samedi pour partir ensemble.
La journée est ensoleillé, l’organisation impressionnante (120 bénévoles). Les coureurs du Grand Raid sont partis à 05h00, pour nous le départ est fixé à 09h00.
L’échauffement est effectué sérieusement et ils se dirigent vers la ligne de départ. L’objectif de la course est de tester ses équipements (sac, boissons, nourriture) et également de gérer les difficultés (grande montée annoncée dès le début)
La course commence tranquillement au-dessus des vignes pour ensuite rapidement se retrouver les uns derrières les autres pour une montée interminable.
On passe de 300m à 1200m, en marchant pendant une heure avec peu de possibilité pour doubler.
Les 2 chevaliers ne se quittent pas des yeux. Franck sait qu’il doit lâcher Marc dans la montée pour espérer ne pas être distancé dans les belles descentes annoncées pour la fin.
Les 2 compères gravissent à un bon rythme cette difficulté pour enfin arriver sur une butte rocailleuse très glissante. Quelques chutes sur le dessus et voilà l’ambiance qui se transforme.
Les premières descentes techniques, et voici que ça se bouscule, tout s’accélère et en quelques mètres Marc à fait le trou, tel un cycliste dans les descentes des grands cols. Pour Franck la descente est difficile et, une fois ce passage effectué, il faut faire l’effort pour rattraper l’autre chevalier. La jonction est faite au premier ravitaillement mais Franck sait que l’Energie déployée va manquer sur la dernière partie.
Les bosses se succèdent, et Chevalier Marc mène le train. Petit à petit Franck décroche et il ne reverra plus son compère. Coup de fatigue ou mauvaise gestion de la première difficulté, les derniers kilomètres sont difficiles. Les deux chevaliers découvrent les crampes aux mollets dans la dernière descente.
Retour au village de Cruet, le Chrono est élevé mais les places honorables. Les chevaliers sont satisfaits de leur matinée.
Marc : 100ième en 2h52
Franck : 110ième en 2h55
Une petit bière du Mont-Blanc pour éliminer les crampes et retour au Glezy. Rdv est donné le lendemain soir pour refaire la course autour d’une table et festoyer avec de bonnes boissons houblonnées.
Reste 1 mois avant la grande course. Les chevaliers continuent le programme d’entrainement.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Franck
 
IMG_0021-1.jpg


27/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres