les-coureurs-du-Glézy

les-coureurs-du-Glézy

Le mot du président

C'est lors d'une belle journée à la douceur automnale qu'a eu lieu cette 36ème édition du cross du maïs, événement certes sportif, mais faisant également partie de l'histoire terrassonne. La première édition de ce qui s'appelait alors le cross de la foire eu lieu en 1982 !

 

Cette année nous inaugurions un nouveau parcours de 9 km avec 280 m de dénivelé positif. Celui-ci remporta un beau succès avec 87 participants (dont 33 féminines).

 

Par ailleurs, 124 coureurs et 39 coureuses bouclèrent la classique de 14 km. Le score de 250 personnes est un record de participation !

 

Sur le plan sportif on notera un excellent chrono de 54'54 '' réalisé par le vainqueur du 14 km Thomas CARDIN. La moyenne de plus de 15 km/h est remarquable pour un parcours très sélectif. On remarquera encore une fois cette année un podium en moins d'une heure pour les trois coureurs. Mais il faut saluer la performance de l'ensemble des coureurs de tous âges (de Cadet à V 5 chez les hommes, de junior à V 4 chez les femmes). Bref, plein de belles histoires à souligner.

 

Une fois de plus, il faut souligner la forte implication de l'ensemble des bénévoles qui assurèrent avec efficacité les inscriptions, les ravitaillements (surtout la pompe à bière de l'arrivée), la sécurité sur le parcours. Nous les remercions tous chaleureusement. Sans eux, rien ne serait possible.

 

Ce fut un plaisir de tous vous recevoir. En espérant vous rencontrer à nouveau pour la 37 ème édition du cross du maïs 2018.

 

Fabrice Rozmiarek



04/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres