les-coureurs-du-Glézy

les-coureurs-du-Glézy

Trail Nocturne Chambérienne – 24/10/15

 Le grand prix de Formule 1
 
Nos deux chevaliers du Glezy sont réunis pour effectuer le Trail Nocturne de Chambéry – 21km 950m D+ avec un départ en plein centre-ville à 18h30.
Chevalier Marc aborde la course sereinement dans le rôle du pilote de F1 Lewis Hamilton, une bonne saison, des performances récentes très intéressantes, une voiture qui fonctionne bien, réglages au top et Chevalier Franck, dans le rôle de Nico Rosberg qui aimerait bien détrôner le futur champion du monde 2015. Les essais chronométrés de la semaine laissent présager un avantage certain pour Hamilton avec une première séance le mardi sur le plat parfaitement négociée, et une séance dans les côtes du Merlon le jeudi maîtrisée juste devant Rosberg.
La journée du Samedi est consacrée aux préparatifs de la course locale qui aura lieu le dimanche (Cross du Maïs), mais nos deux pilotes ont déjà la tête ailleurs.
Ils font route ensemble en fin d’après-midi et se retrouvent une heure avant le départ sur les derniers mètres du trail pour repérer les endroits.
La stratégie de Rosberg est clairement annoncée : départ canon dans la ville, montée rapide des marches de chambéry pour prendre de la distance sur Hamilton et maintenir au mieux cet écart malgré quelques descentes  pour lesquelles Rosberg sait que Hamilton sera plus performant.
Les frontales sont positionnées, l’ambiance est géante (500 personnes sur le 21km et 800 sur le 10km). Le départ est donné à 18h30 !
Nico Rosberg applique sa stratégie, la foule est nombreuse sur les pavés de la ville, l’ascension des marches est effectuée et après le premier virage en tête d’épingle, Rosberg constate que la stratégie est gagnante puisque l’écart est fait. Les premiers kilomètres dans les champs et bois défilent et  au bout de 10 km le chrono est parfait (moins d’une heure). Les premières descentes arrivent et la stratégie sans passage aux stands avec un départ canon de Rosberg  font qu’il commence à perdre en puissance moteur. La crainte du pneu qui lâche dans la descente, et tout à coup le bruit du moteur de Hamilton se fait entendre juste derrière Rosberg.
Un dernier coup de stratège lors du deuxième passage au stand pour Hamilton ne suffira pas à le semer, il revient sur Rosberg et le dépose au 13ième kilomètre. Les descentes s’enchaînent pour Hamilton et l’écart est creusé. Une ascension difficile au 16ième km, et un terrain parfois très glissant obligent nos deux pilotes à laisser beaucoup d’énergie. Les derniers kilomètres sont en légère descente. Hamilton commence à perdre en puissance mais son avance est suffisante pour terminer la course devant. Rosberg retrouve de la puissance et tente le tout pour le tout dans les 2 derniers kilomètres afin de limiter les dégâts.
Résultat, Chevalier Marc termine 126ième en 2:09:49 et Chevalier Franck, 137ième en 2:11:15
L’ambiance dans le gymnase est toujours aussi sympathique. Nos chevaliers se retrouvent autour d’un beau plateau repas, avec Croziflette et produits de Savoie. Hamilton est un grand champion et offre une bonne pression à son compagnon d’écurie pour fêter cette belle course.
L’entraînement continue pour nos deux chevaliers du Glezy car la grande course du mois de décembre arrive à grand pas. Cette course où ils seront partenaires pour affronter les Jedi du Glezy sur les 72km de la SaintéLyon.

Que la force soit avec eux !

 

Franck

IMG_0245.JPG



30/10/2015
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres