les-coureurs-du-Glézy

les-coureurs-du-Glézy

Trail du Nivolet Revard

Nivolet Revard – Le Malpassant27km et 1400m D+.

Voici le récit de cette journée du 30 Avril.

Le départ de La Terrasse se fait pas des températures fraiches et on atteints tout de même les 5°C au moment du départ du centre de Voglans. Heureusement il fait beau.

Evidemment le départ est rapide, sur la seule portion de route de la course, même si on passe par une bonne bosse pour sortir du village. Le reste de ces 5 premiers km sont plats et comme à mon habitude pour le plat je me fais doubler de tous les côtés.

Arrive enfin la (vraie) montée, environ 900m D+ sur 5km. Elle se passe sur de jolis sentiers, entre raides et très raides, et le haut est équipé de câbles pour passer le point de faiblesse de la falaise.

Ensuite on chemine sur un petit plateau avec alternance de montée/descente, le tout entrecoupé de zones enneigées. Eh oui je me doutais bien qu'il y aurait de la neige…mais heureusement je ne passe pas le premier. J’ai vraiment aimé toute cette zone depuis le début de la montée. La descente se passe bien avec de beaux sentiers en forêts, hormis une pause de 5min pour récupérer d’une chute…On fini par 3/4km de (presque) plat pour pouvoir franchir la ligne. Bon là aussi on me double pas mal. Peu importe.

Au final je fini bien content en 3h18. Prochaine échéance fin Mai, normalement.

Nicolas B.

 



03/05/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres