les-coureurs-du-Glézy

les-coureurs-du-Glézy

Trail des cascades de l'Alloix à St Vincent de Mercuze

Quatre coureurs du Glézy, avec une parité exemplaire, ont participé au trail des cascades.

 

Stéphanie sur le 13 km (800 D+), Nathalie, Nico et Michael sur le 21 km (1200 D+).

 

Sous l'impulsion de Nicolas, quelques impressions d'après course...

 

Un très bel itinéraire et un super temps pour cette 1ere course des cascades ! Nous étions 150 inscrits sur le 13km (D800m) et même chose sur le 21km (D1100m).
Environ 25°c un 22 avril à 9h30, c'était une peu chaud ! Du coup l'effet "brumisateur" des cascades a été grandement apprécié durant la montée bien raide des gorges de l'Alloix. Après un bon faux plat montant sur le goudron, où l'on a bien senti la soif venir, on a eu droit au ravito à Belle Chambre. Ensuite un peu de recup dans la forêt sur un bien joli sentier qui sentait bon l'ail des ours, puis pour le "petit" parcours c'était la descente de"ouff" (ainsi nommée sur le descriptif de la course :-)).
Allez l'année prochaine on y va plus nombreux .....
 
Stéphanie
 
Pour le 21km, on rajoute une bonne descente sur la cascade de l'enversin et un superbe passage dans le jardin et les cours du château du Touvet où a lieu le dernier ravito.
 
Nico
 
Un trail à 2 pas de chez nous un dimanche où il n'y a même pas de séance de fractionné comme excuse et en plus au profit des enfants des écoles du village, ça ne se loupe pas ! Un soleil estival, un parcours magnifique et rafraîchissant, une ambiance très sympa et familiale, une organisation parfaite pour une première et les meilleurs des coureurs du Glézy, sacré cocktail !!! Après un court échauffement dans le village, on a découvert la montée des Gorges de l'Alloix sur un autre rythme que la balade familiale du dimanche et j'avoue avoir regretté à certains moments la pause pour faire boire ou relacer les chaussures du petit dernier car les cuisses ont bien chauffé ;-) Mais la vue des cascades sous de superbes lumières était un sacré remontant ! La suite du parcours était très roulante si l'on exclut la portion version "saute-mouton" au-dessus des troncs d'arbres après le ravito de Belle-Chambre, les bûcherons ayant décidé la veille de donner un peu de piment à notre course ;-)
La traversée des jardins du château du Touvet était effectivement splendide et arrivait à point nommé pour nous redonner un petit coup de boost pour les 3 derniers kilomètres avec une dernière montée dont on se serait bien passés ...(moi en tout cas !!!)
Bref, l'année prochaine, on compte sur les coureurs du Glézy pour venir en nombre, ça vaut vraiment le coup et on était même rentrés à temps dans nos pénates pour le barbec' dominical !
Nathalie
 
 
 
 


25/04/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres