les-coureurs-du-Glézy

les-coureurs-du-Glézy

Trail de Noyarey

Les fables de la fontaine du Glezy

Le lièvre et le sanglier

En ce dimanche ensoleillé, maître lièvre et maître sanglier ont décidé de s'entraîner sur le Trail de Noyarey. Bien décidés à tester leurs entraînements hivernaux et leurs équipements, ils partent de bonne heure et de bonne humeur. Maître sanglier a décidé de tester un mélange naturel à base de raisin, de citron d'eau gazeuse et d'eau plate. Maître lièvre, de son côté a choisi un mélange plus industriel aromatisé à la grenadine. Le soleil est au rendez-vous, les concurrents nombreux (environ 180). Le départ est donné, maître lièvre reste raisonnablement juste devant maître sanglier car la course est longue et exigeante (20km 1250m de D+). Mais voilà que maître sanglier a décidé de traverser les ruisseaux sans réfléchir au parcours le plus sec, et de faire quelques galipettes dans les prés en essayant de doubler quelques concurrents. Maitre lièvre, quant à lui, en profite pour prendre quelques longueurs d'avance. Car maître lièvre a bien observé le parcours et sait qu'il sera rattrapé dans les grandes descentes offertes par ce Trail par maître sanglier. La course continue, les paysages sont magnifiques, les sentiers variés. Un parcours qui alterne les murs à grimper, les relances, les arbres à enjamber, les ruisseaux à franchir, les feuilles, la boue, les pierres, les champs, le pentes, bref un super parcours.
Les kilomètres défilent et maître lièvre commence à sentir une douleur piquante sous ses deux coussinets. La dernière descente est très exigeante et donc difficile pour lui, car il sait que derrière maître sanglier n'est pas loin.
La course se termine, maître lièvre et maître sanglier se suivent de peu, ils sont satisfaits de cette belle course qui est un bon entraînement dans leur préparation pour les grands ducs. Le mot de la fin est pour maître sanglier, qui en regardant maître lièvre au sol soignant ces ampoules aux talons ( 2 x 150 w ) s'exprime : " prêt à repartir ? Pour faire la même distance que les grands ducs ? "
Moralité : rien ne sert de partir à point , il faut courir ! 
Franck
Résultats:
Franck: 85ième en 2h37
Marc: 97ième en 2h40
trail Noyarey.jpeg



13/04/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres