les-coureurs-du-Glézy

les-coureurs-du-Glézy

Trail de Montagnole

Quand c’est l’hiver et ça fait froid….. fous ta cagoule
 
Deux chevaliers du Glezy  (Bruno et Franck) ont décidé ce WE d’emmener leur dernier protégé (le jeune Padawan Vince) découvrir les hauteurs de Chambéry  pour un trail de 22km et 1100m de D+.
La pluie et les températures des derniers jours ont fait fuir les autres coureurs du Glezy et notamment la crainte d’avoir de la neige en haut du col du planet.
 
En effet au départ à 09h00 à Montagnole la température est un peu fraîche et les organisateurs annoncent 20 cm de neige à 1200m pour le passage du col et quelques plaques de verglas.
Il en faut plus pour décourager les 2 chevaliers expérimentés qui décident de porter la tenue légère de compétition (short et T-shirt aux couleurs de la Terrasse) alors que le jeune Padawan, encore plein de naïveté, décide de porter les 3 couches utilisées pour les sorties au Ski …..
 
Malgré un retard de 15 min, victimes de leur succès (300 coureurs sur le 22km), les organisateurs donnent le départ dans la bonne humeur.
Le dénivelé est progressif, Chevalier Franck fait la course devant, suivi de Vince et de Bruno.
Le sommet du Col est au kilomètre 8.5 avec de la neige comme prévu. Les paysages sont magnifiques et tout le monde en profite (photos, pause contemplation,…).
Les coureurs basculent dans la descente enneigée, et l’expérience du Chevalier Bruno, adepte des compétitions de ski de fond, lui permet de repasser devant le jeune Vince qui en passant a inventé un nouveau concept de bâtons de course à pied écolos et jetables (voir photos).
Ensuite se succèdent des montées et descentes avec quelques passages bien boueux et quelques ruisseaux à traverser.
La petite averse de grêle va légèrement refroidir nos chevaliers tandis que notre jeune Vince, qui n’a pas voulu écouter les conseils de ses maîtres a tenté de goûter un nouveau gel énergétique et malheureusement son estomac en a fait les frais …. Le gel à l’entraînement, tu testeras …..
Les deux derniers kilomètres sur le goudron et en descente permettent de lâcher les chevaux et comme disait très justement Bruno, de mettre en pratique nos séances à allure VMA  dirigées par notre très cher Coach Phil….(Merci Coach !). Nos trois coureurs finissent en pleine forme et le jeune protégé a montré encore son grand potentiel…
En résumé un très beau trail avec des terrains très variés sans grosse difficulté et une météo qui nous a permis de toucher à la neige, à la boue et à l’eau des ruisseaux…
 
Résultats :
 
Franck 88ième en 2h25
Bruno 117ième en 2h30 
Vince 136ième en 2h33
 

 



16/11/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres