les-coureurs-du-Glézy

les-coureurs-du-Glézy

Quand les coureurs et coureuses du Glézy se jettent à l'eau !

C'est à St-Pierre d'Albigny, que Charlotte, Mariotte, Vincent, Marco et Franck ont relevé le défi du triathlon.

Beau dimanche ensoleillé, heureusement car l'eau du lac de Carouge n'était qu'à 18°C.

 

Ils étaient 340 à participer et à se confronter à 750 m de natation, 23 km de vélo (500 D+) et 5 km de course à pied.

 

L'organisation est assez impressionnante et les juges sont là pour veiller au règlement très strict, il faut aussi bien saisir le fonctionnement de l'épreuve, avec les sens de parcours, les zones de transitions, l'endroit où on peut monter sur le vélo, le porte dossard, l'autocollant sur le casque et sur la selle de vélo... Tout cela contribue au stress d'avant course.

 

Pour la natation, les concurrents sont alignés sur la plage et doivent aller virer derrière une première bouée avant de suivre l'itinéraire jalonné de gros flotteurs jaunes ou blancs. Première conséquence, c'est l'embouteillage dû à l'effet d'entonnoir à la première bouée. On a l'impression que les nageurs sont dans une machine à laver, vraiment pas facile !

 

La sortie de l'eau est groupée, nos 5 terrassons sortent en un peu moins d'une vingtaine de minutes ! Direction le parc à vélo où il faut mettre le casque, les chaussures et ne pas oublier de mettre le porte-dossard sous peine de devoir faire demi-tour et retourner le chercher. C'est un peu rageant quand ça vous arrive, n'est-ce pas Vin'c ? Surtout quand on est sorti du parc avant les copains et qu'on se retrouve derrière. Clin d'œil

 

Le parcours vélo est vraiment très joli mais pas des plus faciles. Départ en faux-plat montant, puis bonne montée par des petites routes parallèles à celle qui mène au col du Frêne et une grosse côte pour débuter les 2 boucles qui passent devant le château de Miolans (point culminant), avec une très belle descente bien technique.

 

Tout cela se termine avec 3 boucles du plan d'eau où il faut gérer la fatigue, les douleurs musculaires, contractures et crampes...

 

Au final tous finissent en moins de 2h, bel exploit pour une première expérience sur ce parcours très exigeant.

Beaucoup de bonne humeur et de satisfaction !

 

BRAVO !

 

Les résultats en détail

 



09/09/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres