les-coureurs-du-Glézy

les-coureurs-du-Glézy

La Corrida Blanche (La Chapelle Blanche)

Finalement on s'est retrouvé à 4 coureurs du Glézy, je devrais dire coureuses car j'étais le seul représentant masculin.
Etaient présentes Clara et Florence en solo et Isa et moi en duo (relais). le principe est simple, un circuit de 1.4 km avec 50 m de dénivelé à faire le plus de fois possible en 1 heure sachant que le classement final se fait au dernier tour accompli au delà de l'heure, en gros tout tour commencé doit être terminé et à fond.
Arrivés sur place, comme prévue l'ambiance était très bon enfant, une organisation pas forcément rodée mais des bénévoles super sympas, à la hauteur de l'ambiance festive. 
Une fois les dossards accrochés, nous voilà partis pour le tour de chauffe avec reco du parcours, ça commence par une descente de 500m à 10%, le genre de truc où tu risques pas de trop en donner dès le début...puis un long faux plat montant, enfin première bosse, bon petit casse pattes. Ensuite très court replat et de nouveau belle bosse et enfin du chemin, enneigé pour l'occasion. Après ce petit effort soutenu, un plat soutenu sur en sentier boueux en devers avec 2 petits pifs pafs dernière ligne avant la zone de relais. Effectivement c'est un poil détaillé, mais quand on le fait 7 fois on s'en souvient!
Après ce premier tour, Isa reste au départ et je refais un deuxième tour de chauffe sachant que je prends le premier relai. Sur le parcours je croise enfin Florence et Clara qui arrivent juste. 
L'heure du départ approche, et après un échauffement Zumbesque, nous voilà dans les startings blocs. c'est parti!
j'essaie de me caler sur le premier en me disant qu'ils sont en solo et que ça devrait le faire, pour me rendre compte assez rapidement que finalement on doit tous être en duo. Et là souvenir du coach, sur les fractionnés le premier parcours est toujours trop rapide et celui qui travaille le mieux c'est celui qui est constant, ça tombe bien la première bosse arrive, et je lève le pied discrètement.
Je finis mon tour en essayant de ne pas sprinter et passe le relais à Isa. C'est parti pour 6 minutes de recup, comme aux séances ça passe plus vite que la course, En attendant Isa et en voyant les premiers relais partir, j'établis notre classement, nous voilà 8ème et 2ème en mixte. les tours s'enchaînent assez bien avec une reprise assez difficile avec cette descente cassante, encore plus pour Isa qui souffre du tendon d'Achille, on finit par rattraper des coureurs du solo ce qui permet quelques encouragements à Florence et clara. une course dans la course s'installe avec l'équipe 35, mais on finit par se faire coiffer sur le fil, à noter qu'Isa a fait le dernier tour avec une cloche à vache autour du cou. C'était le thème du jour, bruyant mais sympa.
Bilan, on finit 8 au général et 2 en mixte, Florence loupe de peu le podium féminin en solo et Clara a du jeter l'éponge pour mal de dos insistant.
Après un repas convivial, nous voilà appelés sur la podium, et sur la première marche, oups. fairplay, on refuse et laisse la place aux vrais vainqueurs. Mais quand même, Isa est une habituée mais pour moi ça faisait longtemps, ou plutôt c'est une première, alors je savoure... 
J'oubliais un petit détail, en arrivant le matin on avait repéré un cameraman france3, sans doute un parent d'élève qui utilise le matos du boulot le we pour les besoin de l'association, finalement non en atteste le reportage sur France 3 Alpes du dimanche soir, à regarder jusqu'à la dernière image... Décidément, c'était vraiment the place to be. A méditer pour l'année prochaine... 
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/moins-dotations-ecole-parents-eleves-s-organisent-chapelle-blanche-savoie-1386749.html 

Manu

            


21/12/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres