les-coureurs-du-Glézy

les-coureurs-du-Glézy

Corrida d'Arnage

Pourquoi une Corrida ?

Pourquoi Arnage ?

 

De retour sur les terres natales pour les fêtes de fin d’année, quoi de plus motivant que de participer à une course locale ! et quelle course !

Une course en plein village, une boucle de 2,5km à parcourir 4 fois et surtout dans un village mythique !

Et oui, rien à voir avec les taureaux lâchés dans les villes du Sud de la France ….parce qu’en Sarthe nous sommes plus axés sur le cochon.. mais pas d’intérêt à le lâcher dans les rues, du coup on lâche 1300 coureurs dans un petit village totalement bloqué pour l’occasion.

 

Arnage, petit village de 5000 habitants situé à 7 km au sud du Mans,  est surtout connu pour sa proximité avec le fameux circuit des 24 heures du Mans. Tous les ans il voit sa population tripler dès l’arrivée des premiers bolides.

 

Donc tous les ingrédients sont réunis : La Sarthe, une semaine de gavage aux rillettes, le circuit des 24h , 10 km à parcourir à la lumière des lampadaires, une préparation du tonnerre fin 2016 avec Coach Phil…. Voici le chevalier Franck et son jeune fils venus montrer à la famille Sarthoise, les bienfaits de la montagne !

 

Seul petit grain de sel, la température ….. -5°C…..

 

Elian s’élance à 18H45 pour 1km200, toutes les catégories sont mélangées, et après une mi-course maitrisée il accélère pour finir fort et terminer 18ième au scratch.

 

20h00, c’est au tour du Chevalier Franck. L’échauffement est très difficile avec cette température mais les 10 min d’attente au milieu des 1300 coureurs est plus agréable tant la température est plus chaude.

Le départ est lancé, 30 sec pour passer la ligne de départ, c’est difficile de se faire un chemin et de se mettre à la vitesse souhaitée. La montre bip souvent mais impossible d’aller plus vite sans bousculer un peu. Le premier tour est bouclé, les mains sont gelées mais l’allure commence à s’installer. On commence à rattraper les moins rapides, du coup toujours difficile de maintenir le même rythme, et c’est à mon tour de me faire doubler par le plus rapide (le vainqueur en 30 min 50 sec).

Au final, un classement honorable, 272ième, et un nouveau record personnel en 41min43sec .Merci Coach Phil !

Une année qui se termine sur une bonne note, de quoi motiver les troupes pour 2017 et atteindre les objectifs !

 

A bientôt

 

Chevalier Franck et petit Chevalier Elian



06/01/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres