les-coureurs-du-Glézy

les-coureurs-du-Glézy

TRAIL DU LAC NOIR ou LE MARATHON DU GRANIER

Trail du Granier – 12/09/15 – Faut pas vendre la peau de l’ours, faut pas …

 

Cette fois le chevalier Franck est seul pour affronter ce nouveau défi. 42 km entre le Lac St André et les pentes du Granier. (1600 mD+)

Le départ est donné dans le petit village des  Marches à 09h00. Peu de coureurs sont présents : nous dépassons à peine les 40 volontaires.

Les consignes sont claires, profitez du paysage et soyez prudents car les vendanges sont en cours. Une bonne odeur de raisin envahit nos sinus.

La course présente une particularité intéressante. En effet certains chemins ne sont pas tracés. Nous empruntons des tracés historiques qui ont été recouverts par le temps et donc à l’aide de petits fanions dissimulés régulièrement nous tentons de nous faufiler à travers la végétation.

Le rythme de départ est très bon, la pente régulière est douce et c’est donc sans difficulté que le chevalier atteint le premier ravitaillement au bout de 17km. S’annonce alors devant lui une boucle de 16 km qui le fera revenir à ce même ravitaillement. La pente est plus raide, les chemins moins évidents mais les relances sont nombreuses.

Dans la tête du Chevalier les calculs se bousculent. L’objectif de départ était de faire cette course en 6h (basé sur la dernière expérience du Trail des Grands Ducs) mais le ravitaillement des 33 km est proche et la montre affiche 4h00 ??? Donc le résultat devra être nettement meilleur car les difficultés sont passées et les 9 km restant peuvent être avalés en moins d’une heure. Le chevalier se restore amplement au ravitaillement, le classement provisoire est honorable, 19ième, il est temps de repartir.

Mais voilà que la mécanique fait défaut, et une douleur forte au genou contraint notre Chevalier à s’arrêter et à marcher difficilement. A ce moment-là , ce ne sont plus les calculs qui se bousculent dans sa tête mais la question du « j’abandonne » ou « je fais tout pour finir cette belle course ».

D’un côté la douleur est forte et de l’autre, la vue du Lac et donc de l’arrivée en contrebas pousse notre Chevalier à faire abstraction de la douleur et à adopter une marche rapide pour rejoindre cette belle arrivée. (le fait aussi de se faire doubler par d’autres concurrents,…, et de ne pas perdre trop de place,….., ah cet esprit de compétition et cette fierté,….)

L’arrivée se présente par une dernière ascension de 200m. La satisfaction d’avoir fait une belle course sur un bon rythme (5h24min et 24ième), le sentiment que sans cette douleur le temps aurait été très honorable et surtout de sentir l’envie de recommencer dès le lendemain !!!

 

Après un passage chez l’osthéo cette semaine, un déblocage du bassin a résolu le petit pb mécanique. Le chevalier est prêt à reprendre l’entrainement. Prochain objectif, un petit trail de 21km de nuit, La Chambérienne, mais surtout la SAINTELYON en décembre en duo avec son compagnon des grands rendez-vous, le Chevalier Marco. Cette course sera l’occasion d’affronter le Roi Fabrice et son prince,  héritier du trône du Glezy.

 

A bientôt

 

Chevalier Franck

 



02/10/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres