les-coureurs-du-Glézy

les-coureurs-du-Glézy

Maxi Race d'Annecy 42 km 28 mai

C’est le jour de la Marathon Race lors de l’évènement Maxirace d’Annecy et c’est aussi mon premier trail 42km. Bon y’a du monde avec environ 1700 partants sur cette distance.

Le parcours m’a été expliqué en détail pendant la sortie au Grand Rocher le weekend précédent, il fait beau, tout est donc réuni pour une bonne journée. Ça part vite sur le plat, et donc on me dépasse de tous les côtés comme d’habitude. Arrive la première montée sur un sentier sinueux magnifique. Je prends un rythme régulier et tout se passe bien jusqu’au sommet. Je profite de chaque ruisseau pour me refroidir car il fait déjà bien chaud. Les vues sur le lac et sur les alpages sont magnifiques et on arrive au point haut. La descente qui suit est, comment dire, longue et horrible pour les cuisses, tout droit et bien raide...On m’avait prévenu mais quand même ! Après une zone plutôt transitoire avec succession de petites montées/descentes on arrive au ravitaillement du km27. Ça fait du bien sachant que c’est le seul. Il reste une grosse montée qui passe assez bien au début. La fin de la montée et la zone de crête est très dure à cause de la chaleur, accentuée par les zones rocheuses. Pas un seul ruisseau pour se rafraîchir, chaque arbre est squatté pour profiter de l’ombre, on sent bien les 30°C ! La dernière descente arrive, le début bien cassant laisse place à une zone plus lisse vers la fin et on débouche sur le lac. Le dernier km se passe en bord du lac au milieu des baigneurs (et des odeurs de frites) et la ligne est franchie. Bien content de cette course avec des sentiers et paysages magnifiques.

Résultat pour ce 42km et 2800m D+ : il m’aura fallu 6h40 pour pouvoir enfin plonger dans le lac !!

 

Nicolas B.

 



30/05/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres