les-coureurs-du-Glézy

les-coureurs-du-Glézy

Le récit de Flo

Merci encore du soutien de Pierre et Vincent (collègue du CEA) qui m'ont conduit au départ dans les temps !!!

On récupère  nos dossards, notre beau T-shirt et un fromage et oui ...et  on s'échauffe tranquille, il fait froid mais sec et un léger vent en provenance du Lac...

Dans le sas de départ je reste avec mes collègues ils sont "parternels" et "chaleureux" et me fond du bien ... On laisse Jean Sébastien loin devant .. il a pour objectif moins de 3heures ...

 

Le départ est donné...

 

Jusqu’au semi… tout allait bien …nous étions sur un temps de 4h donc ok pour moi, partir pas trop vite était ma stratégie et j'avais promis à Franck de ne pas me griller au départ ...

Mais au 22e des crampes dans les mollets et encore dans les cuisses … et rien pour faire passer cette douleur... J'ai des poteaux à la place des jambes ... Impossible de garder le rythme , mes collègue prennent les devant et je suis toute seule mais pas vraiment ..

 

D’autres coureurs ont l’air de souffrir comme moi alors on se serre les coudes on se donne des trucs pour tenir le coup : alterner marche et course… mais  ça ne me convient pas .. je préfère garder un rythme lent mais constant .. je bois aux ravitos  et je n’ai plus qu’un seul objectif : FINIR ! Au 30e Km Clara  est au bord de la voie de la verte avec son ami Yoann et  Franck et notre petite Cookie !  le sourire me revient … ils m’encouragent  tous les  3 ou 4 km en faisant du fractionné avec l’auto … il pleut  à fond et entendre son prénom et des encouragements ça fait du bien !! Je ne sais pas pourquoi je veux atteindre le km 39 pour me dire qu’à ce moment-là je n’abonnerai plus quoi qu’il arrive et enfin je vois le panneau 40 ! Les spectateurs disent que c’est gagné mais il reste 2 longs kilomètres dans le parc , un coureur me prend sous son aile et me conduit jusqu’à l’arrivée en me disant que je suis une « championne » qu’il était derrière moi tout le long et nous franchissons le  portique !! Bises à l’arrivée … sourire ..

 

42 kms et 195 m bouclés mais dans la souffrance … 4h28 km , c’est mon record le plus lent : lol ! Tant pis ! Sourire quand même et aujourd’hui en pleine forme , même pas mal ni en montant ni en descendant les escaliers !!

 

Pour la petite histoire ce n'était pas notre jour , mes 2 collègues ont crampé  aussi ils ont fini en 4h16 !!! 

 

Motivée pour le trail d’Uriage : peut-être le 35 km  cette année ???

 

 Mais cherche conseils : c’est la première fois que je crampe en étant à mon rythme, échauffée au départ , bien hydratée au départ , et la veille, avez-vous une explication ?? la vieillerie ??? carence en quelque chose ????

 

Un grand merci a tous, Annecy sous la pluie c’était quand même beau !

 

Sportivement

 

flo



18/04/2016
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres