les-coureurs-du-Glézy

les-coureurs-du-Glézy

Résultats


Impressions Grand Duc

Pour ma 1ere participation super contente j'avais le relais 1, bonne ambiance, super parcours, bien organisé.
Le temps était correcte pas trop chaud.

Laurence

 

C'était sympa de voir plein de monde courir et arriver, moment bien convivial. Je me suis juste senti un peu en décalage avec ceux et celles qui bouclaient le moyen Duc ou le Grand Duc avec mon petit relais de 11 km... Impressionné par tant d'exploits.

Philippe

 

Le départ matinal bien frais et avec du brouillard donne une ambiance bien différente de ce à quoi je m’attendais avec la canicule des jours précédents.

Le parcours est sympa, la vue est belle, les descentes pas trop techniques.

Et surtout c’est vraiment sympa d’avoir les encouragements des copains sur différents points du parcours et aux ravitos.

Nicolas B.

 

Moi je me suis régalée !  J'avais reconnu presque tout le parcours et savais à quoi m'attendre, donc pas de grosse surprise. L'inconnue c'était ma résistance à la distance mais l'alternance des paysages, des chemins/sentiers/routes, les passages en forêts, les alpages, la traversée de Quaix... font que les km se sont enchainés sans que je trouve le temps long, le parcours n'était jamais monotone. J'ai eu les jambes un peu fatiguées sur la dernière étape, un peu mal au dos dans la montée du St Eynard, mais rien de bien méchant. J'avais une collègue de boulot qui faisait le relais 2 et qui avait prévu de faire le 3 avec moi si on se retrouvait à Quaix, ce qui s'est passé, cela m'a bien boostée sur la fin !

On a eu de plus la météo avec nous, que demander de plus ? Sourire

C'était ma première expérience sur cette distance, à refaire sans hésitation !

Une mention spéciale aux supporters/coureurs/duchesses tout au long du parcours qui ont été formidables !!

Isa


30/06/2017
1 Poster un commentaire

Aquathlon n°2 du 21/06

Nous étions de nombreux "Coureurs du Glézy" à cet aquathlon, participants, supporters et photographe.

Beaucoup de concurrents aussi, 91 dont pas mal de triathlètes aguerris.

Je vous laisse découvrir sur les photos ceux et celles qui ont nagé, couru, nagé/couru... Mais, que cela se sache, Charlotte a pu nager cette fois !

Vincent, blessé n'a pas pu participer à cette troisième manche du challenge :(.

Mention spéciale à Isa qui gagne le challenge, dans la catégorie découverte :) ! ! ! BRAVO ! ! !

Bonne ambiance, c'était sympa de se retrouver nombreux à cette petite manifestation locale, un petit goût de vacances...

Merci aux nombreux supporter et à Mumu pour les photos.

Les résultats en détail

 


22/06/2017
1 Poster un commentaire

Aquatlhlon du 14 juin

Tir groupé des coureurs du Glézy à cet aquathlon !

Après l'orage, le départ de la course a été donné à 19h30.

Le start est lancé avec les participants derrière la ligne d'eau. Objectif, bouée jaune, demi-tour, retour pour 800 m de nage au total, sortie de l'eau côté autoroute. Puis 4,5 km de course à pied le long de la digue en aller-retour.

Charlotte a participé en duo avec Dolma (natation) donc, sachez-le, elle n'a pas nagé ! Isa, Vincent et moi étions aussi inscrits. On dénotait un peu parmi les triathlètes aguerris... Mais la force du Glézy était en nous. Et surtout, on a eu le soutien des chevaliers Franck et Marco ainsi que celui de Murielle et des enfants qui ont bien encouragé des grands qui se sont bien amusés !

Autant dire qu'on n'a pas fini dans les premiers, mais pas derniers non plus !

C'était une chouette expérience, à renouveler la semaine prochaine, avec encore plus de "Coureurs du Glézy" ! Le ravito à l'arrivée était très sympa.

résultats

Ph. L.

 


15/06/2017
0 Poster un commentaire

Maxi Race d'Annecy 42 km 28 mai

C’est le jour de la Marathon Race lors de l’évènement Maxirace d’Annecy et c’est aussi mon premier trail 42km. Bon y’a du monde avec environ 1700 partants sur cette distance.

Le parcours m’a été expliqué en détail pendant la sortie au Grand Rocher le weekend précédent, il fait beau, tout est donc réuni pour une bonne journée. Ça part vite sur le plat, et donc on me dépasse de tous les côtés comme d’habitude. Arrive la première montée sur un sentier sinueux magnifique. Je prends un rythme régulier et tout se passe bien jusqu’au sommet. Je profite de chaque ruisseau pour me refroidir car il fait déjà bien chaud. Les vues sur le lac et sur les alpages sont magnifiques et on arrive au point haut. La descente qui suit est, comment dire, longue et horrible pour les cuisses, tout droit et bien raide...On m’avait prévenu mais quand même ! Après une zone plutôt transitoire avec succession de petites montées/descentes on arrive au ravitaillement du km27. Ça fait du bien sachant que c’est le seul. Il reste une grosse montée qui passe assez bien au début. La fin de la montée et la zone de crête est très dure à cause de la chaleur, accentuée par les zones rocheuses. Pas un seul ruisseau pour se rafraîchir, chaque arbre est squatté pour profiter de l’ombre, on sent bien les 30°C ! La dernière descente arrive, le début bien cassant laisse place à une zone plus lisse vers la fin et on débouche sur le lac. Le dernier km se passe en bord du lac au milieu des baigneurs (et des odeurs de frites) et la ligne est franchie. Bien content de cette course avec des sentiers et paysages magnifiques.

Résultat pour ce 42km et 2800m D+ : il m’aura fallu 6h40 pour pouvoir enfin plonger dans le lac !!

 

Nicolas B.

 


30/05/2017
0 Poster un commentaire

Semi "Be Run" Chambéry / Aix-les-bains

Pour cette première édition, le parcours est plutôt  sympa, sauf le départ dans la Z I  de Chambéry et avec les voitures,
ensuite la piste cyclable est agréable et l’arrivée sur Aix aussi.
Coté organisation, des progrès à faire surtout à l’arrivée dans la dernière boucle, le balisage n’était pas clair.
Pour l’ambiance, rien à voir avec Annecy, mais c’était la première édition, Sur la dernière boucle à Aix, on court au milieu
des touristes dans une totale indifférence.
Pour ma part, perf bien meilleure qu’à Annecy, je ne pouvais pas rester sur une déception , 1H48'48"  à 1 min de mon
record, Pour les 1H45, il y a encore du travail.

Patrick
 
Patrick.jpg

19/05/2017
0 Poster un commentaire